Règlement.

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Règlement.

Message par Joarelle le Jeu 4 Fév - 18:35

Les principes de base

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.


Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes:

I) Comportement

- Tous les membres sont tenus d'avoir un comportement respectueux avec les autres membres du forum.
- Les membres sont les ambassadeurs de la guilde, de ce fait tout comportement pouvant nuire à l'image de la guilde seront sanctionnés.
- Les membres sont tenus de ne pas répondre aux éventuelles provocations et insultes dont ils font l'objet (externe ou interne à la guilde) et d'en faire part aux autorités compétentes. - Les gradés représentent l'autorité de la guilde, ils sont tenus de rappeler à l'ordre tout joueur ayant un comportement irrespectueux des règles du forum. En aucun cas le grade octroie le droit d'outrepasser ces règles.
- Le forum est mis à disposition pour la guilde, les membres sont tenus de le consulter et de participer aux débats aussi souvent que possible. Un passage tous les deux jours est fortement apprécié.
- Le troll/spam est interdit sur le forum exception dans les sujet prévus à cet effet.
- Les décisions importantes sont votées sur le forum. De ce fait, les membres sont tenus de prévenir ceux qui ne seraient pas au courant dans le cas échéant.

II)Recrutement

- Seul les joueurs ayant posté une candidature respectant les pré-requis de recrutement peuvent être recrutés. Attention, le fait de remplir les pré-requis n'assure pas le fait d'être recruté chez Terra. En effet, la mentalité et le comportement priment avant tout.
- Les membres ont le droit et sont sollicité à donner leur avis sur les candidatures. Le flood de candidature est par ailleurs à proscrire.
- Seul les responsables de recrutement ont le pouvoir et la responsabilité d'accepter et de valider une candidature. Tout les membres sont tenus de respecter leurs choix.
- Sur une période d'essai d'un mois, où concrètement, la guilde sera particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc...
Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particuliérement attentif à se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos instances de guilde, et sur le fait de s'intégrer au mieux, en respectant tous les "Oops", comme lui aimerait être respecté.


III) Exclusion


Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 2 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
-Un mauvais comportement en guilde ou extérieur guilde peu entraîner un renvois

Néanmoins, les MG se réservent le droit d'exclure une personne avant ce délai.


Pour finir voici quelques règles a respecter:

Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).

Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit.

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel) ou par chat.

Article 6: Votre pseudo doit comporter au moins une partie de votre pseudo IG, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

Article 7: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.

(Marquez lue et approuvé quand vous l'avez lue et rajouter le code: NékoPower en commentaire.)

Joarelle
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